top of page

Résumé:TOP 10 DES CHOSES à FAIRE à L.A.

  • Catherine (or Cathy)
  • 13 nov. 2017
  • 4 min de lecture

Los Angeles offre d’innombrables possibilités de faire le plein d’expériences mémorables, tant aux visiteurs qu’à ses habitants. Visite d’un musée tranquille, match survolté, L.A. propose en permanence des animations palpitantes et des événements passionnants. Voici 10 activités mythiques. (Ma fille Hélène va partir 1 an là bas et j'ai donc fait un résumé pour elle ).

1- ALLER ADMIRER LES IRIS DE VAN GOGH - GETTY CENTER

Les musées de Los Angeles abritent certaines des œuvres d’art parmi les plus connues au monde. A travers toute la ville, vous pouvez découvrir des chefs d’œuvre comme les Iris de Vincent van Gogh, l’une des peintures les plus chères de l’Histoire, et visible au Getty Center, à Brentwood. En plus des tableaux, Getty collectionnait également des sculptures et des objets Art déco. Une des pièces les plus connues de la collection est la statue en bronze de Vénus et Cupidon, créée par le sculpteur italien Jacopo Sansovino en 1550.

2- VISITEZ LES STUDIOS - UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD

Pour les mordus de cinéma, le tour des studios est à ne manquer sous aucun prétexte. A Universal Studios Hollywood, le « Studio Tour » est sans doute l’attraction la plus mythique – sa première version fut inaugurée en 1915, peu après l’ouverture du parc. Le Studio Tour offre aux visiteurs la chance de s’immiscer dans un vrai studio de cinéma hollywoodien et d’en explorer la face cachée. Le tour inclue l’effrayant King Kong du réalisateur Peter Jackson, récompensé par un Award, bénéficiant de la technologie 360 3D, la meilleure expérience 3D du monde.

3- ALLEZ ECOUTER LE L.A. PHIL - WALT DISNEY CONCERT HALL

Situé sur Grand Avenue, à Downtown L.A., le Walt Disney Concert Hall est la salle de résidence du Los Angeles Philharmonic et de la Los Angeles Master Chorale. Conçu par l’architecte Frank Gehry, récompensé du Prix Pritzker, avec une acoustique signée Yasuhisa Toyota, ce lieu magnifique peut s’enorgueillir d’une excellente réputation chez les amateurs de musique du monde entier, grâce à sa fascinante architecture et à son extraordinaire acoustique. Assistez à un concert donné par le sensationnel LA Phil et appréciez la musique classique dans les meilleures conditions possibles.

4- DINEZ AVEC LES STARS - WOLFGANG PUCK

Si vous êtes un fana de cinéma, de télévision ou de musique, il n’y a pas de meilleure ville que L.A. pour croiser une star. Peu importe où vous vous trouvez, il y a des chances que vous tombiez nez à nez avec une célébrité, surtout si vous dînez dans un restaurant dont les stars raffolent comme le Wolfgang Puck à l’Hotel Bel-Air.

5- DECOUVREZ HOLLYWOOD SOUS UN AUTRE JOUR - RUNYON CANYON

Pour une autre vue sur Hollywood, rejoignez Runyon Canyon Park, l’un des lieux de randonnée préférés des angelenos. Situé à seulement deux pâtés de maison du survolté Hollywood Boulevard, Runyon Canyon est connu pour être fréquenté par les stars ainsi que pour son parc de 36 hectares où les chiens sont autorisés à se promener en liberté. Rentrez en descendant la colline jusqu’au cœur d’Hollywood où vous pourrez profiter d’attractions populaires comme le TCL Chinese Theatre, le Hollywood & Highland Center et le Hollywood Museum.

6- FAITES UN TOUR DE GRANDE ROUE - SANTA MONICA PIER

De Malibu à South Bay, on trouve à Los Angeles quelques-unes des meilleures plages de la Californie du Sud. Pour une expérience parfaite de l’été sans fin, un tour sur la plage de Santa Monica, de 3,2 km de long, est un must. Ouvert en 1909, l’historique Santa Monica Pier est l’une des destinations favorites des familles, puisqu’il abrite le Pacific Park amusement park, le Heal the Bay Aquarium, ainsi qu’un carrousel datant de 1922 que l’on aperçoit dans le film ''L’arnaque''. A ne pas manquer : un tour sur la seule grande roue du monde fonctionnant à l’énergie solaire d’où vous pourrez profiter d’une vue panoramique spectaculaire sur la côte. (Elle ressemble à celle de Paris mais là on voit la mer...)

7- PARCOUREZ LE SUNSET STRIP EN VOITURE

Les angelenos sont connus pour leur amour des automobiles, que ce soit dans une exposition au Petersen Automotive Museum ou derrière le volant, le long d’une route spectaculaire. Des canyons surplombant la ville aux mémorables vues de la côte, il n’y a rien de tel que de profiter du paysage à bord d’une voiture. L’une des portions de route les plus célèbres de L.A. est le légendaire Sunset Strip à West Hollywood où l’on retrouve de nombreuses salles de concert comme la House of Blues et l’historique Whisky A Go Go.

8- ASSISTEZ A UN MATCH - DODGER STADIUM

Los Angeles est vraiment une ville de champions, depuis l’époque « Showtime » des Lakers jusqu’aux Kings, au Galaxy, et aux nombreux championnats NCAA remportés par USC et UCLA. Pour les fans de baseball, rien de tel que d’assister à un match au Dodger Stadium, l’une des institutions des ligues majeures de baseball et l’un des lieux les plus populaires de L.A. sur Instagram. Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1962, le légendaire stade de baseball a accueilli 8 Séries Mondiales et les Dodgers y ont gagné 4 championnats du monde.

9- DECOUVREZ UN TRESOR CACHE - THE GAMBLE HOUSE

De Downtown aux villes côtières, Los Angeles regorge de lieux et d’attractions mondialement connus. Mais en cherchant bien, on peut tout de même trouver des trésors cachés n’attendant que d’être découverts comme l’historique Gamble House à Pasadena. Construit en 1908-09, ce monument national historique est un chef d’œuvre du style Arts and Craft avec un remarquable intérieur fait de bois aux multiples textures.

10- FAITES UNE RAZZIA DE SHOPPING - RODEO DRIVE

En arrivant à L.A., les accros du shopping se croiront arrivés au paradis. Que ce soit dans les centres commerciaux très appréciés comme The Grove ou Santa Monica Place, dans les magasins dégriffés comme le Citadel Outlets, ou encore dans les boutiques pointues des quartiers hype tels que Highland Park, vous trouverez toujours chaussure à votre pied. Pour une mémorable séance de lèche-vitrine, promenez-vous sur le très célèbre Rodeo Drive à Beverly Hills, le summum du luxe et du style.


 
 
 

Comentarios


You Might Also Like:
IMG_1995
DSC_0096
HOLLIWOOD
IMG_2002_edited
LA_edited_edited
DSC_0078
LA PLAGE
jardin_edited_edited_edited
DSC_0080
Two Delicious Hamburgers
DSC_0099
About Me

Ravie de vous faire partager mes impressions de voyage aux Etats-Unis !   Cathy

www.cathy-usa.com

 

Join my mailing list

bottom of page